Le journal de 11h : un adolescent se suicide après un chantage sur Skype
REPLAY INTÉGRAL - Un jeune homme de 18 ans s'est suicidé à cause du chantage d'une femme sur la diffusion d'une vidéo intime contre une somme d'argent.

Un jeune homme de 18 ans s’est suicidé jeudi 4 juin à Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne, suite au chantage d'une femme sur la diffusion sur internet d’une vidéo intime dans laquelle il figurait. Pris de panique, l'adolescent s’est planté un coup de couteau en pleine poitrine. Les secours n'ont pas réussi à le sauver à temps.
Après une première constatation dans sa chambre, les policiers ont découvert son ordinateur portable encore allumé et branché sur une discussion sur le réseau social Skype. La victime dialoguait avec une femme qui lui réclamait une somme d'argent sous peine de mettre en ligne la vidéo qualifiée "d'intime" tournée quelques minutes plus tôt via sa webcam. Notons qu'une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Montauban.
À écouter également dans ce journal
- La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a validé ce vendredi 5 juin l'arrêt des soins à Vincent Lambert, estimant que sa mise en œuvre ne violerait pas le droit à la vie du tétraplégique.
- Jo-Wilfried Tsonga sera face à Stanislas Wawrinka pour disputer la demi-finale de Roland-Garros ce vendredi à 13 heures. Le Français devra batailler dur pour s'imposer face au Suisse.
- Le journal de 11h : deux camps de migrants évacués par la police à Calais
- Tarn-et-Garonne : un adolescent se suicide après un chantage à la webcam
- Suicide à Lidl : les conditions de travail dénoncées par les salariés
- L'ex-maire de Marvejols se suicide : "Personne n'avait senti cette réalité folle", confie Jacques Blanc