2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La CFDT a affirmé ce mercredi 16 décembre qu'elle "ne sera pas signataire" de l'accord soumis mardi aux organisations syndicales par l'Union des grands commerces de centre-ville (patronat) concernant l'ouverture dominicale, mais "reste ouverte à toute négociation sérieuse". Sans la CFDT, l'accord ne peut pas recueillir les 30% nécessaires à sa signature.
La CFE-CGC et la CFTC n'ont pas encore fait connaître leur position sur le texte, qui est soumis à signature jusqu'au 23 décembre. La CGT et FO, qui y sont opposés, sont quoi qu'il arrive en mesure de faire valoir leur droit d'opposition, puisqu'elles représentent 56,44% des voix aux élections professionnelles.
- Le président de l'Olympique de MarseilleVincent Labrune est entendu mercredi matin par un juge dans l'affaire des transferts présumés douteux du club marseillais.
- Le ministre de la Justice belge révèle que le suspect-clé des attentats de Paris, Salah Abdeslam, avait été repéré à Molenbeek deux jours après les tueries. Mais les forces de l'ordre n'ont pas pu intervenir car la loi belge interdit les perquisitions entre 23h et 5h du matin.
- La brasserie le Comptoir Voltaire a rouvert ses portes mercredi, un peu plus d'un mois après avoir été visée par une attaque suicide lors des attentats de Paris. Le 4 décembre dernier, la Bonne Bière avait rouvert.
- Les écoles de Los Angeles vont rouvrir mercredi après des menaces qui ont privé de cours des centaines de milliers d'enfants et ont au final été jugées sans fondement par les autorités.
-Star Wars 7 a fait salle comble ce mercredi 16 décembre en France, jour de sa sortie, aux cinéma des Halles de Paris.
- Plus de 90% des employés de l'usine Smart à Hambach ont signé l'avenant au contrat de travail, les faisant notamment passer à 39 heures payées 37 heures. En échange, ils ont la garantie de travailler jusqu'en 2020 justifie le DRH de Smart France au micro de RTL.
- Retrouvez les courses sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte