1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le polémiste français Dieudonné, qui contestait devant la Cour européenne des droits de l'Homme sa condamnation pour avoir fait monter sur scène un négationniste, a été débouté ce mardi 10 novembre par la CEDH au motif qu'elle ne protégeait pas "les spectacles négationnistes et antisémites".
La Cour, dont la décision est définitive, a estimé qu'en faisant monter sur scène le négationniste Robert Faurisson, Dieudonné ne s'était pas livré à "un spectacle (...), même satirique ou provocateur" mais à "une démonstration de haine et d'antisémitisme", ainsi qu'à une "remise en cause de l'Holocauste".
- Une jeune fille de 16 ans a disparu à Lons-le-Saunier, dans le Jura.
- Des heurts ont de nouveau éclaté dans la nuit de lundi à mardi entre quelque 250 migrants et les forces de l'ordre sur la rocade d'accès au port de Calais, où les premiers tentaient de se cacher dans des camions.
- Deux trentenaires ont été tués dans la nuit de lundi à mardi à Marseille, abattus dans leur voiture près du Vieux-Port.
- Qui est responsable du dopage en Russie ? L'athlète russe Liliya Shobukhova a critiqué mardi les recommandations de l'Agence mondiale antidopage (AMA), qui souhaite suspendre les athlètes russes de toute compétition, estimant que les principaux responsables étaient les "bureaucrates" des fédérations, pas les sportifs.
- Le philosophe André Glucksmann est mort lundi soir à l'âge de 78 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte