1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : la CEDH ne cautionne par les "spectacles négationnistes et antisémites" de Dieudonné
1 min de lecture

Le journal de 11h : la CEDH ne cautionne par les "spectacles négationnistes et antisémites" de Dieudonné

REPLAY - Le polémiste contestait devant la Cour européenne sa condamnation pour avoir fait monter sur scène un négationniste.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : la CEDH ne cautionne par les "spectacles négationnistes et antisémites" de Dieudonné
03:43
Marie Guerrier

Le polémiste français Dieudonné, qui contestait devant la Cour européenne des droits de l'Homme sa condamnation pour avoir fait monter sur scène un négationniste, a été débouté ce mardi 10 novembre par la CEDH au motif qu'elle ne protégeait pas "les spectacles négationnistes et antisémites".

La Cour, dont la décision est définitive, a estimé qu'en faisant monter sur scène le négationniste Robert Faurisson, Dieudonné ne s'était pas livré à "un spectacle (...), même satirique ou provocateur" mais à "une démonstration de haine et d'antisémitisme", ainsi qu'à une "remise en cause de l'Holocauste". 

À écouter également dans ce journal

- Une jeune fille de 16 ans a disparu à Lons-le-Saunier, dans le Jura. 

- Des heurts ont de nouveau éclaté dans la nuit de lundi à mardi entre quelque 250 migrants et les forces de l'ordre sur la rocade d'accès au port de Calais, où les premiers tentaient de se cacher dans des camions. 

À lire aussi

Deux trentenaires ont été tués dans la nuit de lundi à mardi à Marseille, abattus dans leur voiture près du Vieux-Port.

- Qui est responsable du dopage en Russie ? L'athlète russe Liliya Shobukhova a critiqué mardi les recommandations de l'Agence mondiale antidopage (AMA), qui souhaite suspendre les athlètes russes de toute compétition, estimant que les principaux responsables étaient les "bureaucrates" des fédérations, pas les sportifs.

- Le philosophe André Glucksmann est mort lundi soir à l'âge de 78 ans. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/