1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : l'alerte météo étendue à 28 départements
1 min de lecture

Le journal de 11h : l'alerte météo étendue à 28 départements

REPLAY - Vents violents, risques de submersion sur les côtes, c'est une deuxième journée de tempête qui s'abat sur le pays.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal de 11h00 du 09.02.16
00:02:58
micros
La rédaction numérique de RTL

Ce sont désormais 28 départements français qui sont placés en vigilance orange par Météo France mardi 9 février. Le nord devrait être particulièrement touché avec un épisode de vents violents qui se poursuivra dans l'après-midi. Les côtes atlantiques sont encore concernées par le risque de submersion pour la deuxième journée consécutive. Les coefficients de marée continuent à grossir. Les départements de la Vendée, les Deux-Sèvres, la Vienne et la Charente-Maritime sont également concernés par les vents violents. Gros coups de vent prévus aussi à l'intérieur des terres dans le Cantal, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme et le Cher. Et attention, le pays sera balayé par la pluie. Beaucoup de neige est attendue en montagne, notamment dans les Alpes où le risque d'avalanche est élevé.  

- Une collision a eu lieu à l'heure de pointe entre deux trains régionaux en Bavière, des trains qui arrivaient sur la même voie, l'un en face de l'autre. Un dernier bilan fait état de huit morts et d'une centaine de blessés. La violence de l'impact fut telle que les trains sont imbriqués l'un dans l'autre. Ils ont partiellement déraillé, a indiqué la compagnie Meridian. Les raisons de l'accident restent pour l'heure inconnues. 

À écouter également dans ce journal

- Un réseau de pickpockets a été démantelé en Seine-Saint-Denis. Le groupe, lié à la Roumanie, sévissait en région parisienne et particulièrement à Disneyland Paris. Il utilisait des enfants qui sévissaient dans les transports en commun qui desservent le parc d'attractions. Selon la police, le réseau aurait engrangé près d'un million d'euros en six mois. 

- Les dizaines de milliers d'habitants ont fui Alep, pilonnée par les bombardements du régime de Bachar Al-Assad. La population est massée le long de la frontière turco-syrienne. Ankara refuse toujours d'ouvrir ses portes, mais laisse passer l'aide humanitaire. Les camps sont saturés, des familles entières sont contraintes de dormir à 20 dans des tentes prévues pour sept. Selon Médecins sans frontière, les problèmes de santé commencent à faire leur apparition, notamment la diarrhée, liée au froid et à la promiscuité.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire