1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : François Hollande préside la cérémonie commémorative du 8 Mai
1 min de lecture

Le journal de 11h : François Hollande préside la cérémonie commémorative du 8 Mai

REPLAY INTÉGRAL - François Hollande dirige ce vendredi à Paris la cérémonie officielle célébrant les 70 ans de la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : François Hollande préside la cérémonie commémorative du 8 Mai
03:59
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

70 ans après la capitulation de l’Allemagne nazie, François Hollande préside la cérémonie commémorative du 8 mai 1945 à Paris ce vendredi. Le président a déposé une gerbe bleu, blanc, rouge au pied de la statue du général Charles de Gaulle, en présence du Premier ministre Manuel Valls et de la maire de la capitale Anne Hidalgo. Il a ensuite remonté les Champs-Élysées vers l'Arc de triomphe, escorté par les cavaliers et les motards de la Garde républicaine.

Lors de cet événement, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius avait accueilli le secrétaire d’État américain par une embrassade, place de l'Étoile. John Kerry a témoigné de sa présence en respect à l'amitié franco-américaine. Les deux hommes se sont recueillis devant la tombe du Soldat inconnu au moment de la sonnerie aux morts et des hymnes nationaux. 

Notons que parmi les invités étrangers, il y a eu quatre vétérans de l'Armée rouge mais aussi d'autres en provenance du Canada et d'Australie. 

À écouter également dans ce journal

- Ce vendredi 8 mai, François Hollande entamera en fin de journée une tournée présidentielle dans les Antilles françaises. Son périple se terminera lundi 11 mai avec une visite à Cuba.
- Le Roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne seront de nouveau en visite en France le 2 juin. Leur premier séjour avait été écourté à cause du crash de la Germanwings dans les Alpes, en mars dernier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/