1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : deux femmes font leur entrée dans le gouvernement Valls
1 min de lecture

Le journal de 11h : deux femmes font leur entrée dans le gouvernement Valls

REPLAY INTÉGRAL - Clotilde Valter et Martine Pinville ont été nommées respectivement comme secrétaire d'État à la Réforme de l'État, et secrétaire d'État au Commerce.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : deux femmes font leur entrée dans le gouvernement Valls
03:55
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

"Le mini-remaniement" au gouvernement annoncé par Manuel Valls mardi a été officialisé ce mercredi. Ainsi, deux femmes font leur entrée dans le gouvernement. Il s'agit des deux députées socialistes, Clotilde Valter et Martine Pinville, qui sont nommées respectivement secrétaire d’État à la Réforme de l’État et à la Simplification, et secrétaire d’État au Commerce et à l'Artisanat.

De ce fait, Clotilde Valter va remplacer Thierry Mandon, qui occupait cette fonction depuis juin 2014. Ce dernier est d'ailleurs nommé secrétaire d’État chargé de l'Enseignement supérieur et de la  Recherche en remplacement de Geneviève Fioraso, qui a quitté le gouvernement pour raisons de santé. Martine Pinville, quant à elle, remplace Carole Delga qui va mener sa campagne en vue des élections régionales dans la région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon. 

À écouter également dans le journal

- Les sénateurs ont rejeté, dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 juin, des amendements à la proposition de loi sur la fin de vie qui autoriseraient une aide active à mourir.
- Neuf militants de la Confédération paysanne comparaissent au palais de justice d'Amiens ce mercredi matin. Ils sont jugés en appel pour avoir endommager le chantier de la ferme des 1.000 vaches.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/