"Le mini-remaniement" au gouvernement annoncé par Manuel Valls mardi a été officialisé ce mercredi. Ainsi, deux femmes font leur entrée dans le gouvernement. Il s'agit des deux députées socialistes, Clotilde Valter et Martine Pinville, qui sont nommées respectivement secrétaire d’État à la Réforme de l’État et à la Simplification, et secrétaire d’État au Commerce et à l'Artisanat.
De ce fait, Clotilde Valter va remplacer Thierry Mandon, qui occupait cette fonction depuis juin 2014. Ce dernier est d'ailleurs nommé secrétaire d’État chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en remplacement de Geneviève Fioraso, qui a quitté le gouvernement pour raisons de santé. Martine Pinville, quant à elle, remplace Carole Delga qui va mener sa campagne en vue des élections régionales dans la région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon.
- Les sénateurs ont rejeté, dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 juin, des amendements à la proposition de loi sur la fin de vie qui autoriseraient une aide active à mourir.
- Neuf militants de la Confédération paysanne comparaissent au palais de justice d'Amiens ce mercredi matin. Ils sont jugés en appel pour avoir endommager le chantier de la ferme des 1.000 vaches.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte