Manuel Valls a décidé de passer en force, à l'Assemblée nationale, l'adoption de la loi Macron en ayant recours à l'article 49-3 de la Constitution. L'ancien ministre socialiste Benoît Hamon estime qu'une nouvelle utilisation dudit article, avant les débats, est un signe de faiblesse de la part du Premier ministre. Il déclare que cette initiative n'est pas une marque d'effort.
Benoît Hamon précise également qu'il aurait probablement voté contre la loi Macron même s'il est à constater qu'il n'y a plus de majorité en termes de politique économique et sociale.
- Des dizaines de migrants qui dormaient à la frontière franco-italienne, notamment sous un pont de la voie de chemin de fer, ont été expulsés ce mardi matin par la police italienne. La plupart d'entre eux ont été évacués dans un autocar de la Croix-Rouge.
- Le port de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) est bloqué depuis lundi soir par une quinzaine de bateaux de pêche. Les pêcheurs veulent dénoncer l'éventuelle baisse de 16% du quota de pêche de la sole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte