1 min de lecture

Le journal de 11h : Al-Qaïda au Yémen revendique l'attentat contre Charlie Hebdo

REPLAY INTÉGRAL – Dans une vidéo diffusée sur Internet ce mercredi 14 janvier, l'organisation terroriste Al-Qaïda au Yémen revendique l'attentat commis par les frères Kouachi contre le journal satirique Charlie Hebdo.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 11h : Al-Qaïda au Yémen revendique l'attentat contre Charlie Hebdo

00:03:47

Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon une vidéo mise en ligne ce mercredi 14 janvier sur un site islamiste, Al-Qaïda au Yémen revendique l'attentat contre Charlie Hebdo. "Des héros ont été recrutés et ils ont agi", a déclaré Nasser Ben Ali al-Anassi, l'un des dirigeants d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa).


"Nous tenons à préciser à l'intention de la nation musulmane que ce sont nous qui avons choisi la cible, financé l'opération et recruté son chef", a-t-il encore affirmé lors de son intervention.


Notons que l'attentat terroriste contre Charlie Hebdo a été mené sur ordre de l'Égyptien Ayman al-Zawahiri, chef suprême de l'organisation Al-Qaïda.

À écouter également dans ce journal

- La radio de l'organisation État islamique (EI) a jugé ce mercredi 14 janvier "extrêmement stupide" la publication de nouvelles caricatures de Mahomet par le journal satirique Charlie Hebdo.
- À l'âge de 89 ans, le président italien Giorgio Napolitano vient de démissionner ce mercredi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info