1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11 h : 13,7 millions d'euros de primes de départ pour le patron d'Alcatel-Lucent
2 min de lecture

Le journal de 11 h : 13,7 millions d'euros de primes de départ pour le patron d'Alcatel-Lucent

REPLAY - Michel Combes quitte son poste à la tête d'Alcatel-Lucent le 1er septembre en recevant 4,5 millions d'actions sur trois ans.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h00 du 30/08/2015
03:44
Maxence Lambrecq

Ce sont de sacrées "primes" de départ que se voit offrir Michel Combes. Selon le JDD, le directeur général d'Alcatel-Lucent va quitter son poste le 1er septembre en recevant 4,5 millions d'actions sur trois ans, soit l'équivalent de 13,7 millions d'euros. Cette enveloppe d'actions est liée à la fois à une rémunération en actions conditionnée à la performance, à une clause de non concurrence et au versement de "stock options", selon des documents disponibles sur le site du groupe.

Michel Combes, qui a pris ses fonctions en mai 2013, va donc recevoir d'ici 2018 au titre de 2013, 2014 et 2015 2,685 millions d'actions, soit 8,2 millions d'euros. Le groupe a ajouté à cela fin juillet un accord de non-concurrence qui prévoit le versement en trois ans de près de 1,5 million d'actions, soit 4,5 millions d'euros pour un cours de trois euros.

À écouter également dans ce journal

- Dans le Lot, un homme de 42 ans a fait une chute mortelle samedi alors qu'il pratiquait la spéléologie à Caniac-du-Causse. Les quinze autres mmebres du groupe sont choqués mais indemne.

- Manuel Valls va enfiler son costume de rassembleur ce dimanche lors du discours de clôture de l'université d'été du PS, très divisée cette année.

À lire aussi

- Le Journal du Dimanche dévoile ce dimanche des enregistrements entre le journaliste Éric Laurent, soupçonné de chantage contre le roi du Maroc, et l'avocat de ce dernier accablants. Le journaliste réclamait 3 millions d'euros pour ne pas publier un livre à charge, co-écrit avec Catherine Graciet, contre le monarque.

- Une semaine après l'attentat déjoué dans le Thalys, les ministres de l'Intérieur et des Transports français, ainsi que leurs homologues de huit pays européens veulent renforcer la sécurité dans les trains. Au programme, mise en œuvre prochaine de contrôles aléatoires des bagages et le renforcement des patrouilles armées à bord des trains transfrontaliers et des TGV.

- Mondiaux d'athlétisme de Pékin : dernière chance de médaille tricolore avec les relais 4 x 400 mètres masculin et féminin.

- Ligue 1 : après leur victoire contre Lorient (4-1) et Toulouse (3-1) samedi,Reims et Rennes partagent la première place du championnat avec le PSG, qui affrontera ce dimanche soir Monaco.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/