1 min de lecture Le journal

Le journal de 10h : Valls remaniera s'il y a un accord entre le PS et l'EELV

REPLAY INTÉGRAL - Manuel Valls a déclaré ce mardi qu'il n'exclut pas un remaniement avec l'entrée de ministres écologistes si un pacte est trouvé entre le PS et les Verts.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 10h : Valls remaniera s'il y a un accord entre le PS et l'EELV Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier et La rédaction de RTL

Les députés PS organiseront ce mardi, en fin de matinée, leur réunion de groupe hebdomadaire. Le Premier ministre Manuel Valls, ayant annulé sa visite à Berlin pour un Conseil des ministres franco-allemand, a décidé de s'entretenir avec eux afin de discuter des leçons à tirer de la défaite de la gauche aux élections départementales.

D'après l'exécutif, dans le cas où un accord se présenterait entre le PS et l'Europe Écologie-Les Verts (EELV), un remaniement pourrait être opéré, notamment avec l'entrée de ministres écologistes dans le gouvernement. Par ailleurs, il a également affirmé que la remise en cause du CDI n'est pas dans le projet du gouvernement. 

À écouter également dans ce journal

- Le maire UMP de Tarbes Gérard Trémège a été placé en garde à vue ce mardi 31 mars pour prise illégale d'intérêt sur fond de transactions immobilières. Une perquisition est en cours à son domicile.
- La piste d'accès à la zone du crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes-de-Haute-Provence est terminée. Elle a été aménagée pour permettre aux camions des enquêteurs de se rendre plus facilement sur le site.
- Le directeur d'école de Villefontaine (Isère), accusé de viols et d'actes pédophiles sur des élèves, sera révoqué de l'Éducation nationale d'après Najat Vallaud-Belkacem.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants