2 min de lecture Le journal

Le journal de 10h : Platini et Blatter suspendus 8 ans

REPLAY - Sepp Blatter et Michel Platini ont été suspendus 8 ans de toute activité liée au football.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 10h : Platini et Blatter suspendus 8 ans Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Maud de Carpentier Journaliste RTL

La sanction est tombée pour les deux maîtres de la planète football: Joseph Blatter, président de la Fifa depuis 1998, et Michel Platini, président de l'UEFA depuis 2007, ont été suspendus 8 ans de toute activité liée au football en raison du fameux paiement controversé de 1,8 million d'euros. La charge de corruption n'a pas été retenue contre les deux hommes par le tribunal interne de la Fifa, qui les juge coupables en revanche d'"abus de position", de "conflit d'intérêt" et de "gestion déloyale".

Platini écope par ailleurs d'une amende de 80.000 francs suisses (74.000 euros) plus élevée que celle de Blatter, 50.000 francs suisses (46.295 euros).

A écouter également dans ce journal

- Un avion d'Air France, en provenance de l'île Maurice et à destination de Paris, a atterri d'urgence dans la nuit de samedi à dimanche à Mombasa, au Kenya, après une alerte à la bombe provoquée par un objet suspect qui s'est révélé inoffensif. L'objet découvert en vol dans les toilettes de l'appareil était "un ensemble composé de cartons et d'une espèce de minuteur", a indiqué le PDG d'Air France. 

- Deux frères ont été interpellés dimanche soir lors d'une longue perquisition dans le centre de Bruxelles, dans le cadre de l'enquête liée aux attentats de Paris, a indiqué  le Parquet fédéral belge.

À lire aussi
Un masque anti-coronavirus (illustration) confinement
Les infos de 7h30 - Coronavirus : Ingrid, contaminée et traquée par ses voisins

- Le chef du gouvernement espagnol sortant, le conservateur Mariano Rajoy, a annoncé lundi qu'il allait tenter de former un gouvernement après les élections législatives, où son parti est arrivé en tête mais avec moins de 30% des suffrages.

- Une femme au volant d'une voiture dans laquelle se trouvait un bébé a délibérément foncé sur la foule dimanche soir sur le célèbre Strip de Las Vegas, dans l'ouest des Etats-Unis, faisant un mort et 26 blessés, mais la police a exclu un acte terroriste.

- Un énorme glissement de terrain a fait près d'une centaine de disparus à Shenzhen, une ville industrieuse du sud de la Chine aux portes de Hong Kong, où les sauveteurs s'affairaient lundi pour tenter de dégager des survivants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Michel Platini Sepp Blatter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants