1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : le PDG d'Orange porte plainte pour "menaces de mort"
1 min de lecture

Le journal de 10h : le PDG d'Orange porte plainte pour "menaces de mort"

REPLAY INTÉGRAL - Stéphane Richard a porté plainte contre X pour menaces de mort et appels à la haine contre lui, après la polémique sur le retrait d'Orange en Israël.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h : le PDG d'Orange porte plainte pour "menaces de mort"
03:46
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a porté plainte contre X pour des menaces de mort et appels à la haine contre sa personne et certains de ses proches. Cette situation est, vraisemblablement, la conséquence de la vive polémique causée par ses propos sur un retrait de la marque Orange en Israël. Selon une source proche du dossier, il aurait déposé plainte auprès du parquet de Paris, avant son voyage en Israël.

La population médicale compte de moins en moins de généralistes.

Selon l’Atlas 2015 de la démographie médicale publié ce mardi, les médecins n’ont jamais été aussi nombreux en France. Le pays comptait 281.087 praticiens, actifs et retraités, au 1er janvier 2015, soit 1,7% supplémentaire par rapport à 2014. Toutefois, la population médicale vieillit et le nombre de généralistes en fonction est en forte baisse. C'est le cas de la Picardie qui affiche la plus faible densité médicale avec 230,9 docteurs pour 100.000 habitants. 

À écouter également dans ce journal

- Les forces kurdes en Syrie ont pris ce mardi matin le contrôle total de la ville de Tal Abyad à la frontière avec la Turquie, après des jours d’affrontements avec les forces takfiris de Daesh. 
- Le groupe Al-Qaïda au Yémen a confirmé la mort de Nasser al-Wahishi, chef du mouvement terroriste qui a revendiqué l'attentat contre Charlie Hebdo en janvier. Il aurait été tué dans une attaque de drone américain.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/