Des torrents de pluie se sont déversés en quelques heures sur le sud-est de la France hier soir. Le bilan fait état de 10 morts. François Hollande est attendu sur place dans la journée avec Bernard Cazeneuve. Six personnes sont encore recherchés. Le maire d'Antibes s'est exprimé en direct dans ce journal. " Une personne est décédée dans un camping. Le bilan est lourd et va s'aggraver. On recherche les disparus avec la crainte qu'ils aient été emportés par les eaux. On fait le bilan humain et on pense à toutes ces personnes qui ont disparu et à leurs proches. On sécurise les voix et on héberge les personnes qui ont été évacuées. Deux centres d'hébergement pour les personnes des mobile homes et des campings ont été ouverts. Les mobile homes sont empilés les uns sur les autres, les voitures ont été emportées. Le bilan matériel, il y a toujours moyen de le réparer. On est extrêmement désemparé. Cela fait 10 ans qu'on travaille là-dessus, on pensait être à l'abri avec les travaux, les systèmes d'alerte mais quand ça tombe à cette vitesse en un temps si court, on se trouve tous démunis malgré les moyens mis en oeuvre", a confié Jean Leonetti. Le département a été durement éprouvé. 18 cm d'eau sont tombés à Cannes en quelques minutes hier soir. A Mandelieu-la-Napoule, les habitants d'une résidence se sont noyés en voulant sauver leur voiture. Deux autres personnes auraient été découvertes décédées dans le parking par les secours ce matin. Eric Ciotti, président du département des Alpes-Maritimes, craint aussi d'autre victimes. Il s'est indigné du comportement de certains qui ont profité de cette situation pour procéder à des pillages. Nicolas Sarkozy a confié sa "très vive émotion" sur Twitter.
- Élimination de l'Angleterre de la Coupe du monde de rugby. Ils rêvaient de gloire mais le XV de la rose a été piétiné par l'Australie 33-13. La presse britannique titre évidemment sur cette défaite avec des photos de l'équipe ou du prince Harry abattus.
- Paris plus populaire que Marseille selon un sondage du Parisien. Le PSG est grand favori de la rencontre de ce soir face à l'OM. Ce classico est plus déséquilibré que jamais. Marseille n'a pas gagné depuis 4 ans face au PSG.
- Les pronostics de Jérôme Bernardet pour le Prix de l'Arc de triomphe. Il vous conseille de jouer le 9, le 13, le 16, le 1, le 8, le 7, le 15 et le 14.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte