1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal 7h : Mohamed Abrini, le logisticien des attentats de Paris, arrêté
2 min de lecture

Le journal 7h : Mohamed Abrini, le logisticien des attentats de Paris, arrêté

REPLAY - L'ami d'enfance de Salah Abdeslam a été interpellé après 5 mois de cavale.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal 7h : Mohamed Abrini, le logisticien des attentats de Paris, arrêté
00:13:46
Isabelle Langé
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mohamed Abrini, soupçonné d'avoir apporté une aide logistique dans la préparation des attentats du 13 novembre à été arrêté le 8 avril à Anderlecht, près de Bruxelles, après 5 mois de cavale. Cet homme de 31 ans est un élément clef dans les enquêtes françaises et belges. L'arrestation de ce logisticien, voyageur insaisissable, et celle d'un autre suspect avec lui, marquent le démantèlement complet de la cellule qui a ensanglanté Paris.

Mohamed Abrini serait aussi en lien avec les attentats de Bruxelles le 22 mars dernier. Il pourrait être "l'homme au chapeau" en fuite depuis les attentats de Bruxelles, affirme la chaîne belge VRT ainsi que la RTBF. Ce suspect, filmé par des caméras de surveillance de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem avec les deux kamikazes qui se sont fait exploser dans le hall des départs, est visé par un nouvel avis de recherche, diffusé jeudi par les enquêteurs belges.

Le visage de Mohamed Abrini, Belgo-Marocain est bien connu. C'est lui que l'on peut voir sur les images de vidéosurveillance d'une station-service dans lesquelles il apparaît aux côtés de Salah Abdeslam, quelques jours avant les attentats de Paris. Originaire de Molenbeek, Mohamed Abrini est un ami d'enfance de Salah Abdeslam.

À écouter également dans ce journal

- Loi Travail : 200 manifestations sont prévues ce 9 avril dans toute la France. Le 31 mars dernier, 390.000 personnes selon la police et 1,2 millions selon les syndicats se sont retrouvées pour protester contre le projet de loi porté par la ministre Myriam El Khomri. À Paris, le rassemblement est prévu à 14 heures, place de la République.

- La question de la primaire à gauche sera au programme du conseil national du Parti socialiste, ce week-end. Une primaire qui ne trouve pas grâce aux yeux de Manuel Valls. En déplacement en Lozère, le Premier ministre l'a comparée à un concours de vaches.

- Plusieurs médias français ont décidé de boycotter la visite de Manuel Valls à Alger en soutien au Petit Journal et au Monde qui ont été privés de visa par l'État algérien.

- Diesel : 52 voitures testées dans le cadre de la Commission Royal dépassent les normes de laboratoire et les écarts vont même du simple au quintuple.

- Dans le Rhône, la SPA a découvert un élevage clandestin de chiens qui n'avaient ni à boire, ni à manger et qui étaient parqués dans au milieu des détritus.

- La planche de surf de Jean Dujardin dans Brice de Nice sera mise au enchères au prochain festival de Cannes, comme palme d'or de Jane Fonda ou une boule de neige du film Fargo. La recette ira aux sinistrés cannois victimes des inondations à l'automne dernier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte