François Hollande a annoncé vendredi 22 janvier aux représentants du Parti communiste qu'il recevait à l'Élysée son intention de demander au Parlement la prolongation de l'état d'urgence pour trois mois supplémentaires alors qu'il doit prendre fin le 26 février. "Le président nous a confirmé que plusieurs textes seraient présentés le 3 février en Conseil des ministres, dont la prolongation pour trois mois de l'état d'urgence", a déclaré le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent. En marge du Forum de Davos, Manuel Valls avait également déclaré que l’état d’urgence sera prolongé "le temps qu’il faudra".
- Le juge des référés du Conseil d’État a suspendu vendredi 22 janvier l'assignation à résidence d'un homme à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, près de Paris. L'instance a condamné l'État à lui verser 1.500 euros de préjudices.
- L'UEFA a autorisé vendredi 22 janvier, la gola line technology, un système permettant de déterminer si un but est bien entré dans les cages.
- Un Belge d'une trentaine d'années a été inculpé "d'assassinats terroristes et de participation aux activités d'un groupe terroriste" dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. Il s'agit du onzième homme inculpé en Belgique dans le cadre de l'enquête sur les tueries du 13 novembre.
- Christine Lagarde veut rester à la tête du FMI. La directrice est candidate à sa propre succession malgré son renvoi devant la justice française pour négligences dans l'affaire de l'arbitrage en faveur de Bernard Tapie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte