1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal 14h : le trafic toujours perturbé sur les routes
1 min de lecture

Le journal 14h : le trafic toujours perturbé sur les routes

REPLAY - On compte toujours plus de 100 km de bouchons sur les routes de Rhône-Alpes en ce début d'après-midi

Un micro RTL
Crédit : RTL
JOURNAL DE 14H
00:03:48
Quentin Vinet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Avec le départ en vacances des habitants de la zone B, qui rassemble désormais Marseille, Lille, Nantes ou encore Strasbourg, la circulation est perturbée sur les routes en direction des stations de ski. 

À 14 heures, on comptait toujours 100 km de bouchons cumulés en Rhône-Alpes. Le point noir, c'est l'axe Lyon-Albertville avec un ralentissement de deux heure entre Lyon et Chambéry, sur l'A43. À l'Est, le long de la nationale 90, de gros ralentissements sont à prévoir au niveau d'Aigues-Blanches et surtout entre Bourg-saint-Maurice et Moûtiers. Patience ensuite à Grenoble sur l'A48 et la nationale 85 ainsi qu'à Sisteron sur l'A51 en direction de Gap.

À écouter également dans ce journal

- Quatre migrants ont été secourus ce matin au large de Sangatte dans le Nord-pas-de-Calais. Leur embarcation pneumatique était à la dérive alors qu'ils tentaient de gagner la Grande-Bretagne.

- Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti Socialiste devrait annoncer prochainement le déménagement de l'université d'été qui va quitter La Rochelle - où elle a lieu depuis 1993 -  pour Nantes.

À lire aussi

- Le premier rendez-vous sportif au stade de France depuis les attentats du 13 novembre aura lieu, ce samedi 6 février, en présence de François Hollande. Le président de la République veut faire de sa visite à la rencontre du tournoi des Six Nations, France-Italie, un acte symbolique de résistance. La sécurité est ultra-renforcée avec 1.200 agents aux abords du stade. Une surveillance particulière concernera les lignes de métro, tramway et RER.

Fed Cup : un autre France-Italie a lieu à 14 heures, ce samedi 6 février, en tennis cette fois.

- Football : 7 matchs se jouent cet après-midi pour la 25e journée de Ligue 1. Le premier d'entre eux vient de commencer, c'est le derby Monaco-Nice avec la 2e place du championnat pour enjeu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte