1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal 11h : 700 migrants perdent la vie dans un naufrage en Méditerranée
1 min de lecture

Le journal 11h : 700 migrants perdent la vie dans un naufrage en Méditerranée

REPLAY INTÉGRAL - Près de 700 personnes auraient péri cette nuit dans le naufrage d'un chalutier au large de la Méditerranée, selon les témoignages de quelques rescapés.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal 11h : 700 migrants perdent la vie dans un naufrage en Méditerranée
03:49
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Un chalutier transportant des migrants a échoué cette nuit au large de la Méditerranée, à 110 kilomètres environ des côtes libyennes. Selon quelques rescapés, ils auraient été près de 700 à sombrer avec le navire.


Ce sont les garde-côtes italiens qui avaient reçu le signal de détresse et avaient demandé à un cargo portugais de faire une déviation. Celui-ci avait alors pu récupérer les miraculés. D'importants moyens de secours ont été déployés sur les lieux du drame.


La première réaction politique vient de la leader des Verts, Emmanuelle Cosse. Cette dernière tire la sonnette d'alarme quant au danger que représente la Méditerranée.

On s'est habitué à quelque chose d'inacceptable. La Méditerranée est un cimetière de migrants depuis plusieurs années.

Emmanuelle Cosse, secrétaire générale d'EELV

À écouter également dans ce journal

- Alain Juppé et François Fillon ont conclu un accord contre Nicolas Sarkozy pour tenter de remporter l'investiture de l'UMP en vue de la présidentielle de 2017.
- À l'occasion des trois ans de son mandat, François Hollande sera l'invité de l'émission Le Supplément de Canal+ ce dimanche 19 avril.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/