C'est le ministre des Transports qui tire le premier. Alain Vidalies a envoyé un communiqué ce lundi 22 septembre en fin d'après-midi où il se désolidarise clairement de la direction d'Air France.
Il y explique qu'il ne fera pas de commentaires sur la méthode de négociation qui a été choisie par les responsables de la compagnie. Son entourage est plus explicite et trouve que la méthode d'Alexandre de Juniac, le patron d'Air France-KLM, n'est pas la bonne et qu'elle radicalise les positions.
Toujours dans ce même communiqué, Alain Vidalies demande que le projet Transavia Europe soit écarté. Ainsi, le ministre des Transports demande la même chose que les syndicats de pilotes en grève. La position du ministre devrait pousser Manuel Valls à se positionner plus clairement dans ce conflit. Jusqu'à maintenant Matignon n'a jamais lâché la direction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte