1 min de lecture Air France

Air France : le gouvernement se désolidarise de la direction

INFO RTL - Le ministre des Transports, Alain Vidalies, a envoyé un communiqué ce lundi 22 septembre où il se désolidarise clairement de la direction d'Air France.

Le trafic de la compagnie Air France sera fortement perturbé à partir de lundi par une grève des pilotes.
Le trafic de la compagnie Air France sera fortement perturbé à partir de lundi par une grève des pilotes. Crédit : AFP
L'Eco and You - Martial You
Martial You Journaliste RTL

C'est le ministre des Transports qui tire le premier. Alain Vidalies a envoyé un communiqué ce lundi 22 septembre en fin d'après-midi où il se désolidarise clairement de la direction d'Air France. 

Il y explique qu'il ne fera pas de commentaires sur la méthode de négociation qui a été choisie par les responsables de la compagnie. Son entourage est plus explicite et trouve que la méthode d'Alexandre de Juniac, le patron d'Air France-KLM, n'est pas la bonne et qu'elle radicalise les positions. 

Toujours dans ce même communiqué, Alain Vidalies demande que le projet Transavia Europe soit écarté. Ainsi, le ministre des Transports demande la même chose que les syndicats de pilotes en grève. La position du ministre devrait pousser Manuel Valls à se positionner plus clairement dans ce conflit. Jusqu'à maintenant Matignon n'a jamais lâché la direction.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Air France Grève Transavia
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants