1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Drian en Turquie : un voyage "déterminant", pour le père de Loup Bureau
1 min de lecture

Le Drian en Turquie : un voyage "déterminant", pour le père de Loup Bureau

INVITÉ RTL - Alors que le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères se rend en Turquie pour deux jours, le père du journaliste emprisonné espère des avancées concernant la libération de son fils.

Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Le Drian en Turquie : un voyage "déterminant", pour le père de Loup Bureau
06:35
micros
La rédaction numérique de RTL

Ce jeudi 14 septembre, ainsi que demain, le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères est en visite en Turquie, un voyage officiel qui donne espoir au père de Loup Bureau, emprisonné depuis 51 jours. "Si on n'espère pas, là franchement on baisse les bras. Donc il faut à la fois l'espoir, et en même temps pas trop", dit-il, affirmant croire "à la possibilité, peut-être pas d'une libération immédiate, mais au moins d'une intervention qui puisse faire fortement avancer le dossier". 

Dès lors, la visite de Jean-Yves Le Drian va être l'occasion "de faire un bilan de ce qu'il s'est passé jusqu'ici. S'il n'y a aucune évolution, on pourra se poser des questions sur la stratégie choisie", explique Loïc Bureau, qui parle d'un voyage officiel "déterminant" et affirme avoir "confiance" en Jean-Yves Le Drian "pour évoquer une sortie de crise, peut-être même un calendrier de sortie de crise".

Le jeune journaliste, à qui son père a pu parler au téléphone dimanche 10 septembre, "ne va pas mieux. Il a beaucoup de bas et très peu de hauts. Je ne sais pas s'il a déjà eu un haut. Les bas parce que toute la journée, la seule chose qu'il a à faire, c'est attendre. (...) Et puis sinon, une fois par jour, il y a une promenade de cinq minutes dans une cour fermée de la prison de Sirnak, au sud-est de la Turquie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/