1 min de lecture Paranormal

Le diable existe-t-il ?

REPLAY - La figure du diable a traversé les époques et continue aujourd'hui de fasciner. Mais le diable existe-t-il vraiment ?

Jacques Pradel et Henri Gougaud Les Aventuriers de l'Inconnu Jacques Pradel & Henri Gougaud iTunes RSS
>
Les Aventuriers de l'Inconnu du 18 juillet 2017 Crédit Média : Jacques Pradel,Henri Gougaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Charles Deluermoz

Un nouvel été des aventuriers de l’inconnu.

Avec Henri Gougaud, nous vous emmenons chaque jour au pays de l’étrange, pour explorer les zones d’ombre de notre monde, ce que Henri Gougaud appelle « les inexplicables merveilles de la vie »

Avec nos invités, nous tenterons d’échafauder des hypothèses, de dresser la longue liste des « peut-être » et des « pourquoi pas », en réponse aux questions que nous posent ces événements inexpliqués qui obsèdent l’Humanité depuis la nuit des temps.

Y a-t-il une vie après la vie ? Le hasard existe-t-il ? Comment expliquer les phénomènes comme la voyance ou la télépathie ? D’où viennent les pouvoirs des chamanes ? Les expériences de sortie du corps sont-elles de l’ordre du réel ou de l’illusion ?

Le diable existe-t-il vraiment ?

Aujourd'hui, ce nouveau rendez-vous des Aventuriers de l'Inconnu va être dominé par une grande question : le diable existe-t-il ? Et, s'il n'existait pas, ne faudrait-il pas l'inventer ?

À lire aussi
Entre 4% à 8% de la population ont déjà fait une expérience de mort imminente (illustration) santé
Qu'est-ce que l'expérience de mort imminente ?

Avec le célèbre psychanalyste suisse Carl Jung, la question n'est pas de savoir si Dieu ou si le diable existent vraiment, mais il s'agit de chercher à comprendre comment un langage et tout un imaginaire ont pu se construire à travers les époques autour de la figure du diable.

Selon lui, au cours de la culture et des civilisations, la conscience collective a fait du diable un personnage porteur d'un sens psychique. C'est le personnage antagoniste que l'on retrouve à travers de nombreux motifs mythiques, religieux, ou encore littéraire.

Pour illustrer ces recherches, nous avons demandé de l'aide à deux invités : l'ancien prêtre exorciste de la ville de Paris, Maurice Bellot, et le psychanalyste Alberto Velsasco.

Nos invités

Maurice Bellot, prêtre exorciste de la ville de Paris de 1994 à 2008, Alberto Velasco, psychiatre et psychanalyste.

Lire la suite
Paranormal Henri Gougaud Jacques Pradel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants