1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le député UMP Gilles Carrez n'aurait pas payé l'ISF depuis 2011
1 min de lecture

Le député UMP Gilles Carrez n'aurait pas payé l'ISF depuis 2011

REPLAY INTÉGRAL - Gilles Carrez sera convoqué dans une dizaine de jours par l'administration fiscale du Val-de-Marne en vue d'un probable redressement fiscal. Le député UMP n'aurait pas payé l'impôt sur la fortune depuis 2011. - Le journal de 20h, du 25 octobre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le député UMP Gilles Carrez n'aurait pas payé l'ISF depuis 2011
01:36
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Le président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, Gilles Carrez, risque un redressement fiscal. L'élu UMP sera convoqué dans une dizaine de jours par l'administration fiscale du Val-de-Marne, pour ne pas avoir payer d'impôt sur la fortune depuis 2011, alors qu'il devrait toujours y être assujetti.

La loi impose que tout contribuable, dont le patrimoine dépasse la valeur nette de 1,3 million d'euros, doit s'acquitter de l'ISF. Interrogé par Mediapart, Gilles Carrez explique avoir mal évalué son domicile privé du Perreux (Val-de-Marne). Il a notamment appliqué l’abattement de 30%, prévu  pour les résidences principales.

À écouter également dans ce journal

- Selon un nouveau rapport publié ce samedi, l'accident ferroviaire qui a fait 7 morts le 12 juillet 2013 à Brétigny-sur-Orge, aurait pour cause un "dysfonctionnement organisationnel".
- Champions Cup : une défaite se profile pour Montpellier qui accueille ce soir l’Écosse. Glasgow mène notamment 15 à 6 face à MHR, à seulement 5 minutes de la fin de la rencontre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/