1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Brétigny : un "dysfonctionnement organisationnel" à l'origine de la catastrophe ferroviaire
1 min de lecture

Brétigny : un "dysfonctionnement organisationnel" à l'origine de la catastrophe ferroviaire

REPLAY INTÉGRAL - Un nouveau rapport réalisé à la demande du CHSCT affirme que la catastrophe ferroviaire, qui a fait 7 morts en juillet 2013 à Brétigny-sur-Orge, résulte d'un "dysfonctionnement organisationnel". - Le journal de 16h, du 25 octobre 2014.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Bretigny : un "dysfonctionnement organisationnel" à l'origine de la catastrophe ferroviaire
00:04:42
Céline Landreau & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon un nouveau rapport réalisé à la demande du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge serait due à un dysfonctionnement organisationnel. Le rapport pointe notamment un "retard de maintenance" qui résulte d'une "banalisation du travail dans l'urgence" et d'un "sous-effectif chronique".

Le déraillement du train Paris-Limoges avait fait 7 morts et des dizaines de blessés le 12 juillet 2013. Réseau ferré de France (RFF) et la SNCF ont été mis en examen pour "homicides et blessures involontaires", dans l'enquête ouverte en septembre dernier à Evry, sur cette catastrophe ferroviaire.

À écouter également dans ce journal

- Versailles : un homme d'une quarantaine d'année a été mis en examen puis emprisonné vendredi dernier. Il est soupçonné d'avoir drogué puis violé une femme rencontrée sur internet, avant de l'abandonner nue en forêt.
- Quimper (Finistère) : une centaine de personnes ont manifesté ce jour sur la place de la Résistance pour contrer le projet de construction d'une mosquée turque.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte