Le gouvernement Manuel Valls présentera ce mercredi en Conseil des ministres une loi de finances rectificative. Le député UMP Gilles Carrez a, à cette occasion, lancé un coup de gueule au micro de RTL, estimant que le geste fiscal du gouvernement en direction des bas salaires pénalise ceux qui gagnent juste au dessus du SMIC.
"Un célibataire qui gagne 1.500 euros par mois, un couple qui gagne 2.700 euros par mois, ces classes moyennes n'auront droit à aucune réduction d'impôts. Elles n'auront droit qu'à des augmentations", explique-t-il. Une augmentation d'impôts démontrée par Gilles Carrez dans une étude intitulée "Rétablir la vérité sur l'impôt sur le revenu".
On travaille dans l'improvisation, pour ne pas dire dans l’amateurisme
Gilles Carrez
Le député UMP prévoit d'ores et déjà de déposer un amendement afin d'aménager la mesure de Manuel Valls et propose de réduire le montant des allègements promis par le Premier ministre en faisant passer la réduction d'impôt forfaitaire de 350 euros pour un célibataire à 130 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte