1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Île-de-France : 529 kilomètres de bouchons enregistrés, un record historique
1 min de lecture

Île-de-France : 529 kilomètres de bouchons enregistrés, un record historique

Plus de 500 kilomètres de bouchons ont été enregistrés sur les routes d'Île-de-France ce mardi 17 novembre au matin. Un record historique qui pourrait être lié aux attentats commis à Paris vendredi dernier.

Des embouteillages en région parisienne, en juillet 2015
Des embouteillages en région parisienne, en juillet 2015
Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen

Ce mardi 17 novembre, les routes d'Île-de-France étaient largement encombrées par un trafic inhabituelSelon Francetvinfo, qui cite le Centre régional d'information routière d'Île-de-France, il s'agit même d'un record historique. 529 kilomètres de bouchons cumulés ont été recensés peu avant 9 heures. En temps normal, le cumul des bouchons en région parisienne atteint environ 270 kilomètres lors des pics de fréquentation du mardi.

La fréquentation exceptionnelle des routes franciliennes pourrait être due aux attentats perpétrés à Paris vendredi dernier, faisant un bilan provisoire de 129 morts et plus de 350 blessés. Il a fallu attendre 10 heures pour constater une amélioration de la situation : 313 kilomètres de bouchons recensés, par Sytadin, note le site.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/