1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le compte AIDES fait son retour sur Facebook après avoir été supprimé

1 min de lecture

Le compte AIDES fait son retour sur Facebook après avoir été supprimé

La page de l'association de lutte contre le Sida a été la cible d'un signalement par les contestataires de sa nouvelle campagne de prévention.

La page Facebook de l'association AIDES

Crédit : Capture d'écran Facebook

Clémence Bauduin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le compte de l'association AIDES, qui vise à lutter contre la propagation du virus du sida, a annoncé sur Twitter que sa page Facebook était à nouveau accessible. Quelques heures auparavant, elle avait été supprimée, à la suite de "signalements malveillants", ce vendredi 25 novembre. Cette disparition coïncide avec le lancement d'une campagne AIDES cette même semaine, vivement décriée par les opposants aux couples homosexuels.

Ce vendredi 25 novembre, aux alentours de 14h30, l'association a signalé la suppression momentanée de sa page, précisant qu'elle "ne se laissera pas intimider" et invitant à visiter son site web en attendant le rétablissement du groupe. Le message a été suivi de nombreux tweets de soutien, postés par des personnes révoltées à l'annonce de cette suppression.

Mais tout est bien qui finit bien : l'association a repris ses droits sur sa page Facebook, à nouveau accessible aux visiteurs.

Le service communication d'AIDES affirme toutefois que la suppression est en fait relative à "deux vieux clichés présents sur la page et montrant une poitrine féminine", selon LCI qui a contacté l'association. "'La première photo a été signalée hier (jeudi 24 novembre) mais le blocage de la page n’a duré que deux heures'", a expliqué Romina Sanfourche, chargé de relations presses pour le compte de AIDES, auprès de la chaîne. Cette dernière a par ailleurs précisé que l'association n'a "aucune idée de qui a signalé ces photos". Joint également par LCI, Facebook affirme pour sa part que ses équipes travaillent à expliquer les raisons précises de la fermeture de la page. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte