1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le carburant GPL n'a jamais été aussi bas depuis 5 ans
1 min de lecture

Le carburant GPL n'a jamais été aussi bas depuis 5 ans

REPLAY - Le GPL affiche en moyenne 75 centimes d'euros le litre soit 50 centimes moins cher que le SP 95, et une trentaine de moins que le diesel.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Crédit : Rigondeaud Damien
Le carburant GPL n'a jamais été aussi bas depuis 5 ans
02:12
Christophe Bourroux

Si les prix de l'essence et du diesel sont dans le vert en ce moment, un carburant bat tous les records : le GPL. Jamais ce carburant n'a été aussi bas depuis 5 ans. En moyenne 75 centimes d'euros le litre. Cela fait rêver. Ce qui fait que le GPL est de l'ordre de 50 centimes moins cher que le SP 95, et une trentaine de moins que le diesel...De quoi réfléchir. Même si vous consommez environ 20% de plus, il reste archi compétitif. Sur un Paris Lyon, par exemple, au final cela vous fait économiser une dizaine d'euros. De plus, en plein débat sur l'écologie, le GPL avance ces atouts. Une moindre pollution. Le GPL, c'est en effet un mélange de gaz naturel butane et propane. Il n'émet pratiquement pas de particules, ni d'oxydes d'azotes et ces rejts de CO2 sont 15% inférieur à un modèle équivalent essence. Donc pas de restriction de circulation, à Paris notamment. Autre avantage, et non des moindres , dans la plupart des régions la carte grise est à moitié prix, voire gratuite comme en Ile-de-France.
En roulant au GPL, quelle est l'autonomie ? Car contrairement à un véhicule électrique, l'autonomie est en effet de plus de 1.000 kilomètres, car les voitures GPL fonctionnent aussi avec un réservoir essence qui vient à votre secours lorsque vous n'avez plus de gaz. Même si on ne trouve pas partout, de ce carburant, une station sur 7 le distribue, aucun risque de tomber en panne sèche  rapidement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/