1 min de lecture Ministre

Le 30 octobre 1979, le ministre Robert Boulin est retrouvé mort dans un étang

REPLAY - La thèse du suicide, invoquée rapidement, n'a pourtant jamais été acceptée par ses proches.

>
Le 30 octobre 1979, le ministre Robert Boulin est retrouvé mort dans un étang Crédit Média : Marie Monier | Durée : | Date :
Marie Monier et Camille Kaelblen

Le 30 octobre 1979, le ministre du Travail Robert Boulin est retrouvé mort noyé dans un étang de la forêt de Rambouillet. Son corps est retrouvé à quelques mètres de la berge, agenouillé dans 40 centimètres de vases. "Le suicide ne fait aucun doute", avaient annoncé les journalistes sur RTL, à l'époque. "L'honnêteté ne paie pas", avait même lâché sa femme en apprenant sa mort.

En effet, les gouvernements se succèdent, mais depuis 15 ans Robert Boulin obtient toujours une place à la tête d'un Ministère, le ministre gaulliste a la cote. Certaines voix le verraient bien remplacer Raymond Barre à Matignon...Mais dans les jours précédents sa mort, sa réputation se ternit - d'un coup : des soupçons de fraude immobilière pèsent contre lui. Pour ses proches, la thèse du suicide ne tient pas debout : il s'agit d'un assassinat. Robert Boulin était-il un homme à abattre ? Lors d'une deuxième autopsie du corps en 1983, il dénonceront l'imposture et les tentatives de camouflages des enquêteurs. S'en suivront, de non lieux. Depuis septembre, la justice étudie de nouveau le dossier l'un des plus sombres de la Vème République.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ministre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants