Le 27 octobre 1976 marque le jour de la sortie en salle du film L'aile ou la cuisse. À l'affiche : Louis de Funès et Coluche. Le premier, 62 ans, immense star, sort de deux infarctus, mais pas question de quitter la scène. Le second, 30 ans de moins, comique hors-pairs en plein ascension devient pour ce film un gentil fils à papa. Dans une interview signée Christine Okrent, Coluche raconte son partenaire :
Charles Duchemin, qui vient d'être élu à l'Académie Française, est en train d'achever l'édition 76 de son guide gastronomique reconnu dans le monde entier. Sous pression, il écume les restaurants et les teste incognito, tout en formant son fils Gérard à prendre sa relève. Au même moment, Jacques Tricatel, patron d'une chaine de restaurants d'autoroutes s'apprête à racheter un certain nombre d'enseignes que Duchemin a récompenser. Il part alors en croisade contre la malbouffe. Plus de 30 ans avant le scandale Spanghero et ses lasagnes à la viande de cheval, Claude Zidi signe une comédie virulente sur les dérives de l'industrie agro-alimentaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte