1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le 16 décembre 1977 avait lieu la première de "Saturday Night Fever" à New York
1 min de lecture

Le 16 décembre 1977 avait lieu la première de "Saturday Night Fever" à New York

REPLAY - Pattes d'eph, cols pelle à tarte, paillettes... Le film de John Badham mettait en vedette un jeune danseur étoile virevoltant sur des airs des Bee Gees. Ambiance disco.

John Travolta dans "Saturday Night Fever"
John Travolta dans "Saturday Night Fever"
Crédit : DR
Le 16 décembre 1977 avait lieu la première de "Saturday Night Fever" à New York
01:53
Marie Monier & Loïc Farge

Saturday Night Fever (La fièvre du samedi soir, en français) est un film qui nous plonge au cœur des années disco. Le jour, Tony Manero, veste en cuir et cheveux gominés, est vendeur dans une quincaillerie de Brooklyn. Le soir, costume blanc et brushing parfait, il  devient le roi du dance floor. Il fait chavirer les filles et enflamme le "2001", la boîte de nuit où il se retrouve chaque samedi avec sa bande. La fièvre du samedi soir, c'est d'abord la révélation de John Travolta, inconnu à l'époque. Après Carrie au bal du diable, de Brian de Palma, le jeune acteur décroche son premier rôle principal au cinéma. C'est aussi la consécration d'un groupe, les Bee Gees, qui signent la bande originale du film. Leur album sera vendu plus de 40 millions d'exemplaires. Le long métrage, lui, fera vibrer toute une génération.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/