En 1993, Nelson Mandela est salué par le monde entier pour sa détermination, un demi siècle de combat mené contre l'apartheid en Afrique du Sud. Quelques mois plus tôt, il a entamé avec Frederik de Klerk, alors chef de l'Etat, d'importantes négociations pour la mise en place d'une politique de réconciliation nationale entre noirs et blancs. Le gouvernement accepte finalement la tenue d'élections multiraciales. Trois ans déjà ont passé depuis l'annonce par Frederik de Klerk de la fin de l'apartheid, et la libération de "Madiba".
Ces 27 ans d'emprisonnement ont fait du leader de l'ANC, le mouvement anti-apartheid, l'un des plus célèbres prisonniers politiques de l'Histoire. En mai 1994, Nelson Mandela remportera les élections et deviendra ainsi le premier président noir d'Afrique du Sud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte