"C'est un petit pas pour l'Homme, mais un bon de géant pour l'Humanité" : ce sont les mots de Neil Amstrong, premier homme à avoir marché sur la Lune. Mais les derniers à l'avoir foulée sont beaucoup moins connu. Ce 11 décembre 1973 pourtant, la mission Apollon 17 est la dernière du genre. Deux Américains, le commandant Eugene Cernan et le géologue Harrison Schmitt se posent sur la vallée lunaire de Taurus-Littrow.
En pleine Guerre Froide, la mission Apollo est un défi héroïque pour les États-Unis, qui veulent montrer leur supériorité face aux Soviétiques dans le domaine spatial. C'est aussi un incroyable challenge scientifique. Pendant 22 heures, les deux hommes vont parcourir à pied 36 kilomètres et récolter plus de 120 kilos de roches lunaires. Le bilan de cette dernière sortie sur la Lune s'annonce fabuleux pour les géologues. Trois jours plus tard, les deux hommes lui diront adieu. Courte cérémonie et une dernière séance photo avant de rejoindre l'autre module spatiale, commandé par l'astronaute Ronan Evans et préparer leur retour sur Terre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte