1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. LCI fermera à la fin de l'année
1 min de lecture

LCI fermera à la fin de l'année

LE JOURNAL - Le PDG du groupe TF1 a confirmé la fermeture de sa filiale LCI. Cette décision a été prise à la suite du refus du CSA au passage de la chaîne d'information sur la TNT gratuite. - Le journal de 19h, du 29 juillet 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
LCI fermera à la fin de l'année
00:15:55
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Nonce Paolini, PDG du groupe TF1 a annoncé cet-après midi la fermeture de la chaîne LCI pour le 31 décembre prochain. La chaîne d'information s'est vue refuser sa diffusion sur la TNT gratuite par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Ce dernier justifie sa décision par la fragilité du marché publicitaire. En outre, le passage en gratuit de LCI pourrait déstabiliser BFM TV et iTélé, selon le CSA.


Nonce Paolini s'est exprimé vers 16h devant les organisations syndicales de TF1 :

Je ne comprends pas pourquoi on empêche LCI de relever le défi de la gratuité. Je suis en colère car, au-delà des conséquences sociales, on nous empêche de faire notre métier.

Nonce Paolini

L'annonce de cette probable fermeture plonge les 247 salariés de la chaîne dans le tourment et l'anxiété.

À écouter également dans ce journal

- Braquage raté dans l'Isère : un jeune homme d'une vingtaine d'années a été abattu par les malfaiteurs.
- Mehdi Nemmouche a été remis à la justice belge ce mardi.
- Conflits au Proche-Orient : les associations humanitaires crient à un cessez-le-feu pour venir en aide aux habitants de Gaza.
- Un sondage OpinionWay révèle qu'un tiers des salariés pensent que le travail nuit à la vie amoureuse.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire