Nonce Paolini, PDG du groupe TF1 a annoncé cet-après midi la fermeture de la chaîne LCI pour le 31 décembre prochain. La chaîne d'information s'est vue refuser sa diffusion sur la TNT gratuite par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Ce dernier justifie sa décision par la fragilité du marché publicitaire. En outre, le passage en gratuit de LCI pourrait déstabiliser BFM TV et iTélé, selon le CSA.
Nonce Paolini s'est exprimé vers 16h
devant les organisations syndicales de TF1 :
Je ne comprends pas pourquoi on empêche LCI de relever le défi de la gratuité. Je suis en colère car, au-delà des conséquences sociales, on nous empêche de faire notre métier.
Nonce Paolini
L'annonce de cette probable fermeture plonge les 247 salariés de la chaîne dans le tourment et l'anxiété.
- Braquage raté dans l'Isère :
un jeune homme d'une vingtaine d'années a été abattu par les
malfaiteurs.
- Mehdi Nemmouche a été remis à la
justice belge ce mardi.
- Conflits au Proche-Orient : les associations humanitaires crient
à un cessez-le-feu pour venir en aide aux habitants de Gaza.
- Un sondage OpinionWay révèle
qu'un tiers des salariés pensent que le travail nuit à la vie
amoureuse.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.