1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Laurent Gerra imitant François Mitterrand : "Danielle a invité Montand et Signoret à dîner"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant François Mitterrand : "Danielle a invité Montand et Signoret à dîner"

François Mitterrand lit des lettres pour fêter ses 100 ans en ce 26 octobre. Bertrand Delanoë lui aussi passe dans le studio.

Laurent Gerra
Laurent Gerra

Pour fêter les 100 ans de la naissance de François Mitterrand, des lettres d'amour inédites ont été retrouvées, dans lesquelles l'ancien président racontait sa vie à sa maîtresse Anne Pingeot. "Ô folie des passions, ô délire des sens inassouvis, ô Anne chérie, je n’ai qu’un pays celui de ton corps, je n’ai qu’un péché, ton triangle d’or", imite Laurent Gerra en reprenant un texte de Herbert Leonard. Toujours l'âme lyrique, François Mitterrand se fend d'un sonnet à destination de la femme qu'il a aimé : "Allez, viens boire un p’tit coup à la maison. Y’a du blanc, y’a du rouge, du saucisson. Et Gilou avec son p’tit accordéon. Vive les bouteilles, et les copains et les chansons". 

Le soir de son 67e anniversaire, François Mitterrand a donc raconté la soirée organisée par sa femme. "Ce soir, croyant me faire plaisir, Danielle a invité Montand et Signoret à dîner, rue de Bièvre. Ils se sont engueulés toute la soirée et ils m’ont bassiné avec leur Lech Walesa. Quelle plaie, ces deux-là avec leur badge Solidarnosc".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/