Dans la presse, François Bayrou a indiqué qu'il était le "sparring-partner" d'Emmanuel Macron. "Appelez-moi Apollo Creed !", lance le leader centriste, imité par Laurent Gerra. Quand Mademoiselle Jade demande des explications, son interlocuteur répond : "Mon Emmanuelounet est mon Rocky Balboa, et je suis son Apollo Creed. Le nouveau champion a besoin des précieux conseils de l'ancien champion". Il ajoute : "N'oubliez pas, Mademoiselle Jade, que j'ai été le king du ring politique".
Le patron du MoDem a indiqué, toujours dans le Figaro, qu'il était le seul à pouvoir parler "d'égal à égal" avec le Président. "Et plus encore ! Pour mon Emmanuelounet, je suis un maître à penser. Je le laisse piocher dans ma grosse tête toute rouge les idées de génie que j'ai moi-même cultivées. Je l'inspire, je l'élève, je me sublime !", se félicite François Bayrou, toujours imité par l'humoriste.
Comment se passent ces séances de coaching ? "Je place mon Emmanuelounet sur le balcon de l'Élysée, je me positionne derrière lui, et je lui demande de fermer les yeux", raconte le patron du MoDem. "Je lui ouvre les bras et le serre très fort à la taille. Je lui dit d'ouvrir les yeux et lui dit qu'il est le Président tout puissant", narre-t-il encore.
Commentaires
Afin d'a