1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Lauren Conrad supprime le mot "skinny" de son site
1 min de lecture

Lauren Conrad supprime le mot "skinny" de son site

L'ancienne star de la série de télé-réalité "Laguna Beach", devenue styliste et "experte en art de vivre", vient de bannir trois mots faisant l'apologie de la minceur sur son site internet.

Lauren Conrad part à la chasse au culte de la minceur
Crédit : Capture d'écran/Facebook.com/
Morgane Giuliani
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que les couvertures de magazines incitant à perdre cinq kilos en deux heures pour enfiler un maillot de bain prolifèrent dans les kiosques, Lauren Conrad a décidé de partir à la chasse au culte de la minceur. Pour l'ancienne star de Laguna Beachprogramme entre fiction et télé-réalité qui suivait la vie trépidante de jeunes femmes riches à Los Angeles (arrêtons de nier, on a tous regardé au moins un épisode), tout commence par le vocabulaire. Devenue auteure, styliste et coach en bien-être, elle vient de bannir les mots "skinny" ("maigrelette"), "slim" ("mince") et "thin" (autre mot pour dire "mince") de son site internet.

Se concentrer sur la santé plutôt que le poids

"Quand nous avons abordé l'idée de se remettre en forme auparavant, des mots comme 'skinny', 'slim' et 'thin' sont revenus assez souvent", se souvient Lauren Conrad, dans sa lettre mensuelle adressée à ses lecteurs, sur son site. "Désormais, nous bannissons du site tous les termes amenant à l'humiliation du corps, et les remplaçons par des mots comme 'fit' ['en forme'], 'toned' ['tonique'] et 'healthy' ['en bonne santé'].

Pour Lauren Conrad, l'important est la forme physique, et pas l'obsession du poids : "Mon équipe éditoriale et moi en avons beaucoup discuté, et nous voulons être sûrs que l'attention soit portée sur la santé et pas sur le nombre affiché par une balance." Une petite exception est faite : "Le mot 'skinny' ne sera employé que pour désigner des jean skinny", explique Lauren Conrad.

Chaque corps est créé différemment, et les corps en bonne santé existent dans toutes les formes et tailles

Lauren Conrad

"Chaque corps est créé différemment, et les corps en bonne santé existent dans toutes les formes et tailles", rappelle la jeune femme de 29 ans. La rédaction de Girls lève les bras en l'air pour célébrer cette initiative : 

Yay !
Crédit :
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte