1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Landes : suspicion de pollution après la découverte de dizaines de poissons morts
1 min de lecture

Landes : suspicion de pollution après la découverte de dizaines de poissons morts

VU DANS LA PRESSE - La gendarmerie a ouvert une enquête et étudie toutes les pistes, des activités agricoles à proximité au dépôt volontaire d'une substance toxique.

Un gendarme devant un étang (image d'illustration)
Un gendarme devant un étang (image d'illustration)
Crédit : FRANK PERRY / AFP
Florine Boukhelifa

L'alerte a été donnée par l'ancien maire de cette commune des Landes. À Gamarde-les-bains, des dizaines de poissons morts ont été découverts dans un étang recouvert de mousse verte, laissant craindre une pollution du site.

"J'ai commencé à voir cette mousse apparaître en début de semaine, puis ces derniers jours, les cadavres de poissons se sont accumulés", a expliqué l'ancien élu, André Cazaux auprès de Sud-Ouest. Ce dernier a également indiqué avoir "fermé l'étang en construisant une petite digue de terre pour limiter la pollution" et "appelé le maire" actuel à ce sujet.

Appelée sur place, la gendarmerie a effectué des prélèvements et ouvert une enquête pour tenter de comprendre ce phénomène. Le quotidien régional précise qu'aucune piste n'est écartée, qu'il s'agisse de la station d'épuration située à proximité, qui n'a jusqu'à présent connu aucun incident, des activités agricoles ou encore du dépôt volontaire d'une substance toxique.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/