L'alerte a été donnée par l'ancien maire de cette commune des Landes. À Gamarde-les-bains, des dizaines de poissons morts ont été découverts dans un étang recouvert de mousse verte, laissant craindre une pollution du site.
"J'ai commencé à voir cette mousse apparaître en début de semaine, puis ces derniers jours, les cadavres de poissons se sont accumulés", a expliqué l'ancien élu, André Cazaux auprès de Sud-Ouest. Ce dernier a également indiqué avoir "fermé l'étang en construisant une petite digue de terre pour limiter la pollution" et "appelé le maire" actuel à ce sujet.
Appelée sur place, la gendarmerie a effectué des prélèvements et ouvert une enquête pour tenter de comprendre ce phénomène. Le quotidien régional précise qu'aucune piste n'est écartée, qu'il s'agisse de la station d'épuration située à proximité, qui n'a jusqu'à présent connu aucun incident, des activités agricoles ou encore du dépôt volontaire d'une substance toxique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte