1 min de lecture

Landes : suspicion de pollution après la découverte de dizaines de poissons morts

VU DANS LA PRESSE - La gendarmerie a ouvert une enquête et étudie toutes les pistes, des activités agricoles à proximité au dépôt volontaire d'une substance toxique.

Un gendarme devant un étang (image d'illustration)

Crédit : FRANK PERRY / AFP

Florine Boukhelifa

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'alerte a été donnée par l'ancien maire de cette commune des Landes. À Gamarde-les-bains, des dizaines de poissons morts ont été découverts dans un étang recouvert de mousse verte, laissant craindre une pollution du site.

"J'ai commencé à voir cette mousse apparaître en début de semaine, puis ces derniers jours, les cadavres de poissons se sont accumulés", a expliqué l'ancien élu, André Cazaux auprès de Sud-Ouest. Ce dernier a également indiqué avoir "fermé l'étang en construisant une petite digue de terre pour limiter la pollution" et "appelé le maire" actuel à ce sujet.

Appelée sur place, la gendarmerie a effectué des prélèvements et ouvert une enquête pour tenter de comprendre ce phénomène. Le quotidien régional précise qu'aucune piste n'est écartée, qu'il s'agisse de la station d'épuration située à proximité, qui n'a jusqu'à présent connu aucun incident, des activités agricoles ou encore du dépôt volontaire d'une substance toxique.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info