On le connaît surtout pour ses performances d’acteur, mais Lambert Wilson a déjà abandonné son rôle habituel pour se muer en chanteur. Pour le temps d’une tournée, Lambert Wilson reprend le répertoire du chanteur et comédien Yves Montand. "Je cherchais une idée de refaire un spectacle de chant comme un one-man-show et j’avais besoin d’un personnage, et en fait Montand est presque un personnage", explique-t-il.
"Je suis acteur, pour chanter, j’ai besoin d’un personnage, je peux pas être simplement moi-même", confie Lambert Wilson. À l’occasion des 25 ans de la mort d'Yves Montand, Lambert Wilson a donc choisi de rendre hommage à un monument de la scène française, qui alternait comme lui répertoire lyrique et jeu d’acteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.