1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "La vignette anti-pollution est un attrape-couillons", peste Pascal Praud
1 min de lecture

"La vignette anti-pollution est un attrape-couillons", peste Pascal Praud

ÉDITO - Avez-vous la bonne couleur de vignette pour rouler dans Paris à partir du 16 janvier ?

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
"La vignette anti-pollution est un attrape-couillons", peste Pascal Praud
01:14
"La vignette anti-pollution est un attrape-couillons", peste Pascal Praud
01:16
Pascal Praud & Loïc Farge

"On devrait construire les villes à la campagne, car l'air y est plus pur", lance Pascal Praud. "Fort de ce constat, initié par Alphonse Allais, le jardinier en chef de la mairie de Paris, Christophe Najdovski, grand gourou de l'écologie qui chasse les particules fines dans la ville - à défaut des lapins de garenne dans le métro- , et Anne Hidalgo ont décidé de rendre la vie de l'automobiliste parisien infernale", constate-t-il.

"Infernale et nocturne : je suis interdit de rouler entre 8 heures du matin et 20 heures si ma voiture est née avant 1997", précise le journaliste. "J'aborde ma nouvelle vie de chauve-souris avec philosophie. Je serai un hibou debout", concède-t-il. "Je vais me mettre au travail de nuit : des villes sans auto, des villes écolos, des villes à vélo, des ville à métro, des villes pour bobo", se résigne Pascal Praud.

"La vignette anti-pollution est un attrape-couillons", peste-t-il. "D'abord c'est incompréhensible : six vignettes, six couleurs. Ensuite, personne ne peut croire à l'efficacité de cette mesure", assure-t-il. "Sauf qu'elle est dans l'air du temps", conclut-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/