Les montées de la Tour Eiffel ont brusquement fermé mercredi 1er août dans l'après-midi. Selon la direction, les négociations avec les syndicats, débutées en début d'après-midi, ont été suspendues aux alentours de 16 heures. Le personnel a placé un panneau indiquant la fermeture de l'accès à la Dame de fer. Un préavis de grève avait été déposé pour le mercredi 1er août, il a finalement été reporté à jeudi.
Pour rappel, le conflit entre la direction et le personnel concerne la mauvaise organisation des ascenseurs de montée de la tour, qui provoque des files d'attente pouvant durer "jusqu'à 3 heures". La situation est devenue insoutenable pour les agents : ils doivent gérer une foule fatiguée et agacée à cause des files d'attente qui s'allongent. "Au-delà du gâchis généré en terme d'efficacité, insatisfaction des visiteurs (...), les agents d'accueil sont à bout", fustige la CGT.
Le monument n'a néanmoins pas été évacué, les visiteurs déjà présents dans la tour ont donc pu rester profiter de la vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte