Après sa mise en examen pour homicide involontaire concernant la mort d'un adolescent qui jouait dans une gare de triage en 2008, la SNCF a bénéficié d'un non-lieu jugé par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. "Aucune faute ne peut être retenue à l'encontre de la SNCF", est-il mentionné dans une ordonnance datée de lundi dernier.
En octobre 2008, deux adolescents de 14 et 15 ans s'étaient introduits sur le site de la gare de triagede Gerzat. Perché sur le toit d'un train de marchandise, l'un d'entre eux avait alors été fauché par un arc électrique de quelque 25.000 volts provoquant son décès tandis que l'autre n'avait eu à déplorer que quelques brûlures au visage. Les familles des deux victimes avait alors mis en cause la SNCF, qui n'avait selon elles pas mis en place les mesures de sécurité suffisantes pour interdire l'accès aux installations.
Des accusations non retenues par le juge d'instruction en charge du dossier qui avait statué que "l'accès aux voies était suffisamment sécurisé", "quand bien même il n'y aurait pas eu, à cet endroit, d'affichage matérialisant un danger ou une interdiction de pénétrer sur les voies". L'un des avocats de la famille de l'adolescent décédé il y a 7 ans a par ailleurs fait savoir qu'il espérait de la chambre d'instruction la possibilité d'avoir un nouveau procès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.