Le métier de contrôleur va-t-il disparaître ? La SNCF envisage en effet de supprimer les contrôleurs de TER en régions comme cela s'est déjà fait en Île-de-France. La société a d'ores et déjà commencé à former les chauffeurs à gérer l'ouverture et la fermeture des portes grâce aux caméras placées dans leur cabine.
"Il n'y aurait plus de contrôleurs pour assurer l'information aux voyageurs, la tranquillité et la sûreté des usagers. C'est inacceptable, déplore Julien Troccaz de Sud-Rail. On veut pas que le modèle de l’île-de-France, où il y a des soucis, s'applique".
Une grève est d'ores et déjà prévue sur le TER Auvergne, vendredi 25 avril. La SNCF affirme de son côté qu'elle n'a pas l'intention de faire disparaître totalement le métier de contrôleurs en régions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte