1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "La scène d'un théâtre est un lieu où je me sens en sécurité", confie Daniel Auteuil
1 min de lecture

"La scène d'un théâtre est un lieu où je me sens en sécurité", confie Daniel Auteuil

REPLAY - Daniel Auteuil sera à l'affiche de la nouvelle pièce de Florian Zeller, qu'il mettra également en scène.

Daniel Auteuil
Daniel Auteuil
Crédit : VALERY HACHE / AFP
"La scène d'un théâtre est un lieu où je me sens en sécurité", confie Daniel Auteuil
07:07
"La scène d'un théâtre est un lieu où je me sens en sécurité", confie Daniel Auteuil
07:07

De nature anxieux, Daniel Auteuil semble pourtant vivre sereinement son retour sur les planches. Il sera en janvier à l'affiche de L'Envers du décor, une pièce de Florian Zeller, au Théâtre de Paris. Daniel Auteuil assurera également le rôle de metteur en scène. Cela fait 33 ans que l'acteur n'a pas mis en scène une pièce, la dernière fois c'était pour T'empêches tout le monde de dormir. "Là c'est une pièce que Florian Zeller a écrit en pensant à moi donc logiquement quand on a cherché un metteur en scène, ça  s'est fait naturellement". 

"C'est une pièce extrêmement drôle qui met en scène deux niveaux de langage, d'une part la conversation courante et la pensée secrète". C'est un dîner entre amis qui tourne au carnage, sous forme d'une implosion à peine visible. Dans L'Envers du décor, l'un des personnages, Patrick, entreprend de présenter à un couple d'amis sa nouvelle fiancée Emma, pour laquelle il a quitté sa femme Laurence. Eux ne s'attendent pas à la bombe à retardement que la jeune femme déclenchera dans leur tête.

La scène d'un théâtre est un lieu où je me sens en sécurité, il ne peut rien m'arriver, tout est prévu

Daniel Auteuil

Daniel Auteuil a grandi dans les coulisses et sur les planches "la scène d'un théâtre est un lieu où je me sens en sécurité,  il ne peut rien m'arriver, tout est prévu".

Alain Delon va avoir 80 ans dans quelques jours..."Ces parcours qui commencent si jeunes ne s'arrêtent pas, la magie, le talent restent imprégnés dans le cœur et la mémoire de gens". Mais aujourd'hui "j'ai le sentiment que les choses vont plus vite et que les carrières sont plus courtes", reconnaît Daniel Auteuil. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/