1 min de lecture École

La Rochelle : un jeune de 12 ans menace son professeur avec un couteau

L'adolescent voulait se venger après avoir été exclu de cours vendredi 8 janvier.

Une vidéo pédagogique, réalisée par Luc Hermann et Paul Moreira, sera diffusée dans les établissements scolaires afin de lutter contre les théories du complot.
Une vidéo pédagogique, réalisée par Luc Hermann et Paul Moreira, sera diffusée dans les établissements scolaires afin de lutter contre les théories du complot. Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Nicolas Ledain et AFP

Tout a commencé dans la matinée, le garçon s'est fait exclure d'un cours d'éducation physique dans un collège de la Rochelle (Charente-Maritime) pour avoir tenu "des propos malheureux", a précisé une source proche de l'enquête. 
 
Énervé et avec le désir de se venger, l'adolescent est revenu peu après, vêtu d'une djellaba et armé d'un petit couteau. Il a alors menacé son professeur qui a demandé aux autres jeunes présents de sortir. L'élève n'a toutefois pas blessé ni agressé l'adulte et a tenté de prendre la fuite. Il a été interpellé dans la journée par la police aux abords de cet établissement scolaire du quartier de Villeneuve-les-Salines. Il s'était débarrassé du couteau et de sa tenue. 

L'adolescent est issu d'une famille connue des services sociaux et d'assistance à l'éducation. Il a été laissé en liberté mais fait l'objet d'une convocation devant un juge des enfants pour "violence sur un enseignant". Le parquet de la Rochelle a précisé que cet incident n'avait a priori "pas de connotation religieuse" ou extrémiste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
École La Rochelle Collège
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants