Tout a commencé dans la matinée, le garçon s'est fait exclure d'un cours d'éducation physique dans un collège de la Rochelle (Charente-Maritime) pour avoir tenu "des propos malheureux", a précisé une source proche de l'enquête.
Énervé et avec le désir de se venger, l'adolescent est revenu peu après, vêtu d'une djellaba et armé d'un petit couteau. Il a alors menacé son professeur qui a demandé aux autres jeunes présents de sortir. L'élève n'a toutefois pas blessé ni agressé l'adulte et a tenté de prendre la fuite. Il a été interpellé dans la journée par la police aux abords de cet établissement scolaire du quartier de Villeneuve-les-Salines. Il s'était débarrassé du couteau et de sa tenue.
L'adolescent est issu d'une famille connue des services sociaux et d'assistance à l'éducation. Il a été laissé en liberté mais fait l'objet d'une convocation devant un juge des enfants pour "violence sur un enseignant". Le parquet de la Rochelle a précisé que cet incident n'avait a priori "pas de connotation religieuse" ou extrémiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte