La Rochelle : un jeune de 12 ans menace son professeur avec un couteau
L'adolescent voulait se venger après avoir été exclu de cours vendredi 8 janvier.

Tout a commencé dans la matinée, le garçon s'est fait exclure d'un cours d'éducation physique dans un collège de la Rochelle (Charente-Maritime) pour avoir tenu "des propos malheureux", a précisé une source proche de l'enquête.
Énervé et avec le désir de se venger, l'adolescent est revenu peu après, vêtu d'une djellaba et armé d'un petit couteau. Il a alors menacé son professeur qui a demandé aux autres jeunes présents de sortir. L'élève n'a toutefois pas blessé ni agressé l'adulte et a tenté de prendre la fuite. Il a été interpellé dans la journée par la police aux abords de cet établissement scolaire du quartier de Villeneuve-les-Salines. Il s'était débarrassé du couteau et de sa tenue.
L'adolescent est issu d'une famille connue des services sociaux et d'assistance à l'éducation. Il a été laissé en liberté mais fait l'objet d'une convocation devant un juge des enfants pour "violence sur un enseignant". Le parquet de la Rochelle a précisé que cet incident n'avait a priori "pas de connotation religieuse" ou extrémiste.