Vous êtes peut-être allés chercher des viennoiseries pour clôturer en beauté la grasse mat' du dimanche, mais vous avez eu les yeux plus gros que le ventre ! Il vous reste des croissants un peu rassis. Ne les jetez surtout pas, ce serait du gâchis.
L'ancien candidat de Top Chef Diego Alary a une recette sucrée-salée anti-gaspi pour vous : un croissant écrasé à la mortadelle et la burrata.
Côté matériel, il vous faut un rouleau à pâtisserie et une poêle. Hop, on écrase le croissant avec le rouleau, on le fait griller à la poêle avec du beurre et du miel. Une fois caramélisé, on le sort du feu et on pose dessus délicatement de la burrata et de la mortadelle ! Et voilà un smash croissant, tout écrasé.
La recette de Diego Alary fait le buzz sur les réseaux sociaux ! La vidéo de la recette cumule près de 4,5 millions de vues sur TikTok.
Il faut dire que Diego Alary, ce n’est pas n’importe qui : candidat adulé de Top Chef saison 11, celle du confinement, il est devenu le chef français le plus suivi sur TikTok avec ses plus de 3 millions d'abonnés.
Son truc : les recettes faciles et pas chères. Sur Tiktok, il met la gastronomie à la hauteur de tous les apprentis cuistots. Diego Alary a également sorti des livres de recettes !
Commentaires