1 min de lecture RATP

La RATP lance une offre de bus touristiques à New York

Depuis mercredi 14 mai, la RATP exploite quinze bus touristiques aux couleurs du drapeau américain à New York.

Un bus de la RATP (photo d'illustration).
Un bus de la RATP (photo d'illustration). Crédit : Loïc Venance - AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
et AFP

Le savoir-faire français s'exporte outre-Atlantique. La compagnie de transports publics parisiens RATP propose depuis mercredi des lignes de bus touristiques à New York, a annoncé le groupe dans un communiqué. Via sa filiale RATP Dev, elle dessert les principaux sites de la Big Apple au nord et au sud de Manhattan. 

Baptisée Open Tour, la nouvelle société compte une soixantaine de salariés et dispose de quinze bus à impériale aux couleurs du drapeau américain. Ils circulent sur deux itinéraires distincts (nord et sud) qui sont accessibles pour 39 dollars (28 euros) la journée et 65 dollars (47 euros) la semaine. Le service vise une fréquentation de 200.000 personnes pour sa première année, rapporte Le Figaro.

Diversifier la gamme d'activité de la compagnie

"Le lancement de ces lignes touristiques va conforter notre développement aux États-Unis, tout en nous permettant d'y diversifier notre gamme d'activité", a déclaré François-Xavier Perin, le président du directoire RATP Dev. Selon lui, "l'expertise" de la RATP en la matière et sa "connaissance des États-Unis" lui permettent de "penser qu'elle saura développer cette activité avec succès".

À lire aussi
Le métro de la ligne 5 devant le siège de la RATP, à Paris le 5 août 2015 RATP
Paris : les transports bientôt gratuits pour les enfants et les jeunes handicapés

Ce n'est pas la première fois que la RATP propose ce type d'offre. La compagnie a en effet développé des circuits de bus à Paris et dans la cité balnéaire britannique de Bath. Au travers de ses différentes filiales, RATP Dev assure l'exploitation du réseau de plusieurs villes américaines dans une quinzaine d'États, parmi lesquelles Austin au Texas, Charlotte en Caroline du Nord ou Tampa en Floride.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RATP Transports États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7772009384
La RATP lance une offre de bus touristiques à New York
La RATP lance une offre de bus touristiques à New York
Depuis mercredi 14 mai, la RATP exploite quinze bus touristiques aux couleurs du drapeau américain à New York.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/la-ratp-lance-une-offre-de-bus-touristiques-a-new-york-7772009384
2014-05-15 19:33:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ficXyUfgyZh1iyOK9nl3wQ/330v220-2/online/image/2013/1230/7768376116_un-bus-de-la-ratp-photo-d-illustration.jpg