Par temps de pluie, à 130 kilomètres heures on peut quasiment multiplier par deux les distances de freinage. D'où la nécessité de lever le pied, d'autant que le code de la route nous y oblige, même si on a trop souvent tendance à l'oublier. Ainsi, la vitesse limite passe-t-elle de 130 km/h à 120 km/h, sur autoroute. Pour les routes limitées à 110 km/h, il ne faut pas dépasser les 100 km/h, et 80 km/h au lieu de 90 km/h.
La modification de l'adhérence des pneus usés à 50 % vous font déjà perdre "20 % d'adhérence" selon la Prévention Routière. Et des phénomènes d'aquaplaning peuvent apparaître. Méfiance, dans les zones bordées d'arbres, notamment dans les virages, à cause du mélange très glissant eau/feuilles. Enfin, en cas de pluie allumez vos feux de croisement. En aucun cas, n'utilisez les feux de brouillard arrière, car ils éblouissent les conducteurs derrière vous : c'est non seulement dangereux mais en plus interdit !
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.