En Direct
1 min de lecture
Des vacanciers profitent du soleil, sur la plage de la Baule
Crédit : AFP PHOTO FRANK PERRY
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le beach volley ou la lecture ? Très peu pour elles. D'après un sondage Opinionway réalisé pour le voyagiste Selectour Afat, la plupart des femmes passeraient le plus clair de leur temps à la plage à regarder leur congénères et à se comparer à elles.
Une tendance accentuée chez les plus jeunes. En effet, sur les 1.016 personnes majeures interrogées, 90% des femmes de moins de 35 ans reconnaissent là leur occupation principale. Au-delà de 35 ans, cette habitude ne concernerait plus que 70% des interrogées. Mais ces comparaisons entraînent leur lot de complexes : la moitié des femmes de moins de 35 ans se jugeraient également moins belles que la voisine de serviette.
Les hommes, eux, seraient moins tentés par ce jeu piégeur. Un tiers d'entre eux seulement déclare ainsi se comparer aux autres hommes présents. En revanche, ils sont nombreux, près de neuf sur dix, à "regarder les filles qui marchent sur la plage".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte