1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. À la plage, les femmes passent leur temps à se comparer
1 min de lecture

À la plage, les femmes passent leur temps à se comparer

Selon un sondage Opinionway, 90% des femmes de moins de 35 ans passent leur temps à la plage à se comparer aux autres. Une tendance qui baisse à mesure que l'âge augmente.

Des vacanciers profitent du soleil, sur la plage de la Baule
Des vacanciers profitent du soleil, sur la plage de la Baule
Crédit : AFP PHOTO FRANK PERRY
La rédaction numérique de RTL & Charlie Vandekerkhove

Le beach volley ou la lecture ? Très peu pour elles. D'après un sondage Opinionway réalisé pour le voyagiste Selectour Afat, la plupart des femmes passeraient le plus clair de leur temps à la plage à regarder leur congénères et à se comparer à elles. 

Une tendance accentuée chez les plus jeunes. En effet, sur les 1.016 personnes majeures interrogées, 90% des femmes de moins de 35 ans reconnaissent là leur occupation principale. Au-delà de 35 ans, cette habitude ne concernerait plus que 70% des interrogées. Mais ces comparaisons entraînent leur lot de complexes : la moitié des femmes de moins de 35 ans se jugeraient également moins belles que la voisine de serviette. 

Les hommes, eux, seraient moins tentés par ce jeu piégeur. Un tiers d'entre eux seulement déclare ainsi se comparer aux autres hommes présents. En revanche, ils sont nombreux, près de neuf sur dix, à "regarder les filles qui marchent sur la plage". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/