Les situations de mal-logement se sont encore aggravées en 2013, témoigne la Fondation Abbé Pierre dans son dernier rapport annuel, en notant "des avancées" en matière de politique du logement, mais "une réponse insuffisante aux besoins immédiats".
Alors que les 60 ans de l'appel de l'Abbé Pierre en faveur des sans abris, durant l'hiver 54, sont célébrés le 1er février, la Fondation, qui a repris le flambeau du fondateur des communautés d'Emmaüs, évoque "un élargissement et une accentuation de la crise du logement", qui apparait comme "sans précédent".
Elle estime à 3,5 millions le nombre de personnes confrontées au mal-logement, et à plus de 10 millions les personnes touchées par la crise du logement, selon Patrick Doutreligne, délégué général de la Fondation.
On compte notamment 141.500 sans-abri. Le dispositif d'hébergement "ne permet pas de répondre à toutes les situations de précarité", note la Fondation.
Aujourd'hui 1,735 million de personnes attendent un logement social.
Mal-logement : faut-il réquisitionner les logements vides ? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour !
Du lundi au vendredi, votez et commentez "La question du jour". Le
résultat du sondage du jour sera annoncé régulièrement dans "Les auditeurs ont la
parole" de 12h30 à 14h. Tout au long de l'émission nous lirons aussi vos commentaires laissés sur ce blog.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte