1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VOTRE AVIS - Faut-il instaurer un classement des auto-écoles en fonction de leur taux de réussite ?
1 min de lecture

VOTRE AVIS - Faut-il instaurer un classement des auto-écoles en fonction de leur taux de réussite ?

Vincent Parizot et Christelle Rebiere
Vincent Parizot et Christelle Rebiere
Crédit : Damien Rigondeaud

Les auto-écoles bientôt évaluées par le ministère ?

La Sécurité routière, rattachée au ministère de l'Intérieur, a proposé d'évaluer les auto-écoles en fonction du taux de réussite aux examens du permis de conduire.

"La délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) a proposé aux membres du Conseil supérieur de l'éducation routière d'engager une réflexion sur l'accessibilité des données", a précisé à l'AFP une source au sein de la Sécurité routière.

"Il ne s'agit pas de classement", a-t-on ajouté, mais "de transparence" pour que les candidats souhaitant s'inscrire dans une auto-école puissent faire  au mieux le choix de l'établissement professionnel.

 "La notion de classement n'a pas de sens (...) dans la mesure où les écoles de conduite exercent dans des conditions différentes en milieu rural ou urbain (délais, zones, trafic et profil des candidats)", a-t-on insisté.

À lire aussi

Seules les préfectures peuvent communiquer les taux de réussite des auto-écoles, à condition de présenter le numéro d'agrément de chaque officine, rendant difficile cette évaluation.

Depuis quelques années, plusieurs sites internet mettent des classements en ligne, mais ceux-ci ne sont pas toujours actualisés, estiment les professionnels.

Auto-écoles, associations et usagers attendent depuis plusieurs semaines les décisions du gouvernement sur une réforme du permis de conduire, dont l'objectif est de diminuer les délais d'attente pour le passage aux examens.

Faut-il instaurer un classement des auto-écoles en fonction de leur taux de réussite ? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour.

Du lundi au vendredi, votez et commentez "La question du jour". Le résultat du sondage du jour sera annoncé régulièrement dans "Les auditeurs ont la parole" de 12h30 à 14h. Tout au long de l'émission nous lirons aussi vos commentaires laissés sur ce blog.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/