1 min de lecture

VOTRE AVIS - Faut-il autoriser la circulation des bus, taxis ou le covoiturage sur les bandes d'arrêt d'urgence ?

Embouteillage sur l'autoroute A1 près de Roissy (illustration)

Crédit : AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les bandes d'arrêt d'urgence "pourraient faciliter la circulation", estime Frédéric Cuvillier

Le secrétaire d'État aux Transports veut ouvrir les bandes d'arrêt d'urgence à certains types de véhicules sur des créneaux horaires précis afin de désenclaver les abords des grandes villes. 

Rouler sur une bande d'arrêt d'urgence donne jusqu'à présent lieu à une amende de 135 euros. Une situation qui pourrait changer, le secrétaire d'État aux Transports réfléchissant à la possibilité de les ouvrir à la circulation. Une solution qui permettrait, selon lui, de limiter les bouchons autour des grandes villes.

"Je lance le débat (...) Elles sont mal utilisées (...) et pourraient, dans un certain nombre de lieux, décongestionner la circulation, estime Frédéric Cuvillier. Je demande de recenser les lieux où l'on pourrait améliorer l'utilisation des bandes d'arrêt d'urgence (...) avec une signalisation adaptée pour les bus, le covoiturage ou les taxis et les ouvrir sur des créneaux horaires, notamment pendant les bouchons".

Faut-il autoriser la circulation des bus, taxis ou le covoiturage sur les bandes d'arrêt d'urgence ? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour !

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info